acces

Agenda

Le 01/10/2017
D L M M J V S
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
24
25
26
27
28
29
30
31
 

Nos engagements qualité

Des formations adaptées à vos besoins

Tout au long de l’année, la Chambre d’agriculture propose des formations aux actifs agricoles sur différents thèmes : gestion de l’entreprise, productions animales, productions végétales, diversification, ressources humaines, etc. Nous privilégions les sessions courtes, adaptées à vos travaux quotidiens. 

Retrouvez l'ensemble des formations du second semestre 2017 dans le catalogue ci-contre. Pour vous inscrire aux formations, contactez l'Unité formation au 04 70 48 42 55 ou remplissez le formulaire en ligne.

Si un sujet de formation qui vous intéresse n’est pas abordé, exprimez vos attentes à votre conseiller ou à l'Unité formation de la Chambre d’agriculture.

Infos pratiques :
formation gratuite pour les contributeurs Vivéa (sauf mention contraire). Autre public : nous consulter ;
programme et conditions sur demande auprès de l’Unité formation au 04 70 48 42 42 ;
financements : ces formations sont financées par Vivéa et par l’Union européenne (FSE ou Feader) ;
service de remplacement : vous pouvez bénéficier d'une aide du Casdar de 105 €/jour, sous conditions ; le remplacement peut avoir lieu dans un délai de trois mois à partir du jour de la formation.

Grâce au service de remplacement, partez en formation !

Vous souhaitez élargir vos compétences et/ou vous adapter aux mutations qui affectent votre métier, ayez le réflexe Service de remplacement !

Le rôle du service de remplacement est de mettre à votre disposition un agent de remplacement en cas d’absence, permettant ainsi d’assurer la continuité de vos travaux en toute sécurité, compétence et sérénité. Il va vous permettre d’être physiquement disponible pour participer à des formations, quels qu’en soient les horaires, les périodes de travaux…

L’agent de remplacement peut être présent pendant la formation ou dans les jours, voire les semaines, qui suivent (délai maximum de trois mois).

Des aides pour réduire le coût du remplacement existent :

  • un financement national issu du CasDAR (Compte d’Affectation Spéciale pour le Développement Agricole et Rural) de 105 € sous condition peut être mobilisé pour une journée de sept heures de remplacement ;
  • le crédit d’impôt formation, même s’il n’est pas spécifique au remplacement, peut également participer à la réduction du coût. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt calculé sur la base du SMIC, dans une limite de 40 heures de formation par an et par exploitant (pour les formations payantes). 

Pour bénéficier de cette prestation, il suffit :

  • d’adhérer au service de remplacement moyennant une cotisation annuelle, d'accepter les statuts et le règlement intérieur ;
  • contactez le service de remplacement en indiquant les dates du remplacement, le motif (formation), les productions de l’exploitation et les travaux à réaliser ;
  • le service se charge ensuite de la mise en relation avec un salarié dont le profil correspond à vos attentes. 

Pour planifier d’ores et déjà votre prochain remplacement pour motif formation, contactez le Service de remplacement Allier au 04 70 48 42 42. 

Vos contacts

A Moulins, 04 70 48 42 42

Chef de service :
Nadège TRUGE
Secrétariat :
Marie-Paule DELAPORTE
Céline GUINDOLET
sef(at)allier.chambagri.fr

Formation

A Moulins, 04 70 48 42 42
Céline LAMADON

Catalogue 2nd semestre 2017

Inscription en ligne

Pour vous inscrire à une formation en ligne, cliquez ici.

Conditions générales de vente

 

Financer votre formation

 

 

Certiphyto

Obtenir son certificat !

Mentions légales | Contacts |  Pratique |  Plan du site - Allier |  Coordonnées    |  RSS